Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

AuteurMessage
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Dim 29 Nov - 23:08  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Yop tout le monde ^^ Bon, vu que y'a pas moyen d'obtenir de réponse de la part des développeurs, et que je sais qu'il y a quelques pros de l'informatique ici, j'expose le gros problème qui me tracasse actuellement : 

Depuis le week-end passé, quand on a repris les battues, au bout d'un moment de jeu, je fini par crash, avec un message d'erreur qui ne vient pas du jeu "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération", et impossible de relancer, sauf en insistant un peu, je finis par obtenir un code erreur 16007, qui indique qu'il faut redémarrer le PC.

Après redémarrage, je peux rejouer, jusqu'à ce que je recrash avec le message d'erreur etc... Rolling Eyes

Du coup, je décide de désinstaller et réinstaller le jeu (j'en ai profité pour passer par Steam pour voir mais bon). 
J'ai réessayé hier, et j'ai encore fini par crash en obtenant directement le code error 16007 cette fois, mais bon, autrement dit cela n'a pas résolu le problème malheureusement Euuuuh...

Autre chose que je viens de remarquer, depuis que j'ai réinstallé le jeu par Steam, j'ai aussi des problèmes de performances graphiques, car je rame avec les mêmes réglages qu'auparavant et qui m'aillaient parfaitement ... Obligé de diminuer et de jouer avec une qualité dégueulasse...

Voilà ^^ Ouais je sais, sa sent un problème interne au PC mais bon, après je n'en sais rien Rigole Donc merci de votre aide Content

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Lun 30 Nov - 15:55  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Le problème viens de savoir pourquoi le jeu crash...

Le code 16 0007 signifie que l'ordinateur estime qu'il y a toujours une instance en fonctionnement, donc que le jeu est toujours lancé. Un rapide ctrl+alt+suppr devrais te permettre avec l'onglet "processus" de trouver le .exe encore actif. C'est une chose qui arrive aussi avec open/libre office qui parfois plante mais reste actif et ensuite on arrive plus à la lancer. Il suffit de trouver et d'arrêter le processus. Tu as quoi rapidement comme config mais aussi comme système d'exploitation.

Une des possibilités c'est qu'il y a une boucle qui se créée et qui lance plusieurs fois le jeu, sans forcément que tu le remarque. Du coup forcément cela fait ramer le PC et ensuite il plante en te disant que tu as plusieurs sessions de lancées. Mais le pourquoi du comment j'en sais strictement rien... Je médite, je regarde...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Lun 30 Nov - 16:28  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Merci pour la réponse Clin d\'oeil

Le message d'erreur n'a pas tant d'importance que ça alors ? ^^

Pour la config je suis sur un PC portable pour des raisons pratiques (Enfin, maintenant moins vu que j'ai terminé mes études...)

- Windows 8.1
- IntelCore I5-3230 M
- Nvidia Geforce GT650M avec 2 GB
- 4 GB de RAM

Merci à toi "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" 1682491616

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Lun 30 Nov - 17:10  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Hum, ben disons que cela donne un indice, c'est que d'une façon ou d'une autre cela fini que la partie se lance au moins une deuxième fois.

Quand tu lance le jeu, tout de suite au départ tu as déjà les soucis de lag ?

As tu installé des programmes ou des jeux entre le moment ou tu n'avais pas le problème et le moment ou tu l'avais ?

As tu encore de la place sur le disque dur ? Parfois c'est bête mais ça ralenti tout le système et le fait ramer...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Lun 30 Nov - 23:36  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Pour les lags au moment où j'ai commencé a avoir le problème non, c'est plutôt depuis la réinstallation bizarrement Euuuuh...
Non, rien installé d'autre ^^ Et pour le disque dur non y'a de la place ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Mar 1 Déc - 0:21  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Tu as tenter de prendre ton pc, le mettre sur lanceur, dire "pool" et tu tir dessus en vol ?

xD Ok, je sors !

Je continue de réfléchir

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Mar 1 Déc - 9:34  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Non, mais c'est une idée fort intéressante, j'y vais tout de suite Rigole

J’essaierai de rejouer vite fait ce soir pour voir si sa recommence Euuuuh...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Mar 1 Déc - 12:18  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

ça a donné quoi de tester ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Mer 2 Déc - 12:45  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Bon, j'ai pas eu vraiment le temps de jouer assez pour voir si sa recommençais vraiment.

Pour les graphismes, je pense avoir trouvé la solution, vu que j'ai réinstallé le jeu via Steam, à mon avis comme j'avais dû faire quand j'ai installé le jeu pour la première fois via le site officiel, le PC doit le faire tourner avec le chipset intégré, et non la carte graphique. Il suffit juste de le forcer à le faire tourner avec la carte graphique via le panneau de configuration nvidia ^^ J'aurais pas cru qu'il aurait fallu recommencer Rigole

Enfin, hier soir je l'ai fait, mais je n'arrivais pas à ce qu'il reste toujours réglé sur processeur Nvidia hautes performances, je devais être fatigué, du coup j'ai été me coucher Rigole Mais bon sa devrait se régler Clin d\'oeil

Pour le reste, pas eu le temps de jouer assez pour voir si je crash encore, mais par contre, j'ai eu le droit à un nouveau spectacle, alors que ma partie se lançait, le PC à redémarré tout seul... Rigole Cela me l'avait déjà fait l'autre fois quand on était en battue si mes souvenirs sont bons.
Et en dessous, en petit, sa parlait de driver... Donc je suppose que j'ai une mise à jour à faire Rigole

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Mer 2 Déc - 22:53  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Sa vient de recommencer, ce qui est exactement écrit est : "driver irql not less or equal" Sa vous parle ? Rigole Sur google on voit toute sortes de choses mais c'est pas clair du tout...

Par ailleurs, ce soir même plus possible de lancer une partie... Sur trois tentatives, la première à débouché sur ce problème, et pour les deux autres cette fois c'est une error 16005...

Au revoir "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Roulette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Mer 2 Déc - 23:23  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Bondéjà pour les codes d'erreur :

lien support français

Lien support anglais

Là tu trouvera les divers codes avec la signification.

Tu as dû voir un sujet sur un conflit d'antivirus, cela te dit quelque chose ? As tu plusieurs anti-virus ?

après je pense que là ta meilleur solution c'est d'aller sur un site comme cnet ou autre et poster un sujet en racontant ton problème.

Je ne connais pas assez tout les fichiers des Ordi pour pouvoir te conseiller efficacement. Avec eux tu auras une réponse rapide et précise, et ils ne te lâcheront pas tant que le problème ne sera pas réglé.

Désolé d'être nul xD

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Jeu 3 Déc - 19:22  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Camille71 a écrit:
Désolé d'être nul xD

Tu rigoles ? Si toi t'es nul, moi je ne sais pas ce je pourrais être Ok, je sors !

T'inquiètes je savais l'existence du support TH ^^ Mais bon, par exemple pour le 16005, sa n'avance pas à grand chose : "Le jeu est planté." D'accord Rigole

Oui tu as raison c'est ce que je vais sans doute faire, là au moins j'aurais une réponse.. Pas comme avec ces développeurs qui n'en ont strictement rien à foutre de leur support Rigole Mais bon, sa sent pas bon du tout quand même je pense Euuuuh...

Je vous tiendrais au courant ici, encore merci pour ton aide "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" 1682491616

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Jeu 3 Déc - 22:00  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

il faudrait tester ta ram ou ta carte graphique


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Ven 4 Déc - 0:00  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Je viens de tester la ram via l'outil de diagnostic, et aucun problème n'a été détecté. 
Pour tester la carte graphique je verrais sa demain Rigole Faut faire comment pour sa par contre ? 

Pour le reste, j'ai voulu voir ce que sa faisait avec un autre jeu comme FS2015 par exemple. Au lancement le jeu ne se lançait pas et cela m'indiquait qu'il fallait que je télécharge un driver nvidia, ce que j'ai fait. 

Maintenant que c'est fait, le jeu essaie de se lancer, mais fini par planter, tout comme TH en somme...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Ven 4 Déc - 22:43  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Bon, de meilleures nouvelles Content Sa a l'air de refonctionner Rigole Et tout seul comme un grand Ok, je sors ! 

En continuant de farfouiller, je me suis apperçu que le chipset graphique Intel que j'ai également en plus de la vraie carte graphique  sur le PC était désactivé... Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais je me demande si je ne l'avais pas déjà désactivé quand j'avais eu le PC pour ne pas que ce soit lui qui fasse tourner le jeu... Sa fait deux ans que c'est comme ça si c'est sa Rigole Donc pourquoi sa s'est mis à déconner seulement maintenant ? ^^

Et depuis que je l'air réactivé, j'arrive à lancer le jeu normalement, à rejouer avec les mêmes réglages graphiques qu'avant, j'ai même tiré et prélevé deux canards sans aucuns problème, ce qui est un véritable miracle compte tenu des événements Rigole 
J'ai testé avec FS2015, pareil, je peux rejouer normalement ^^ 

Bref, je pense que c'était un ensemble de choses... Sa, le téléchargement du driver Nvidia n'a pas du faire de tort non plus ^^

Maintenant, reste à savoir si je vais continuer de crasher en cours de partie comme c'était le cas ou pas ^^ Ce sera à vérifier quand au cours d'une session en multi Clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Dim 13 Déc - 20:56  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

J'étais absent ces derniers temps, tu vois quand tu fais un effort ça se règle !!
Rhalala

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur
Nicolas62550

Messages : 1436
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 30
Localisation : Pas - de - Calais 62

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
Dim 13 Déc - 21:12  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Beh oui, faut croire qu'on ne peux vraiment compter que sur soi - même ! Tirer la langue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération" Empty
  dans   "Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"



Revenir en haut Aller en bas
 

"Mémoire insuffisante pour terminer cette opération"

Page 1 sur 1