-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 kit escalade

AuteurMessage
Pierre66400



Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2017

kit escalade Empty
Lun 5 Mar - 16:51  dans   kit escalade

Bonjour a tous .Quelqu'un parmi vous pourrait il m'expliquer comment utiliser le matos d'escalade .Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
tummirene

tummirene

Messages : 174
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 80
Localisation : Quebec

kit escalade Empty
Mar 6 Mar - 5:35  dans   kit escalade

salut,
quelqu'un à déjà écris ça  ;


quand tu escalade il y as une barre qui apparaît avec 2 zone orangé
quand tu commence a monter il y a une barre rouge qui part soit a droite soit a gauche
il te suffit de maintenir cette barre rouge au centre le plus possible
en contre balançant c'est a dire si elle par a gauche tu appuie sur ta touche pour allez a droite et vice versa
mais attention il faut le faire par accoue et non garder la touche appuyer sinon la barre vas repartir très vite de l'autre coté.
tu as le droit de te planter 2 fois après c'est la chute assuré.


Revenir en haut Aller en bas
Pierre66400



Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2017

kit escalade Empty
Jeu 8 Mar - 16:11  dans   kit escalade

Merci Tummirene pour ta réponse mais ca m'explique pas comment installer la corde .Quand je me trouve devant une falaise je clique sur 9 (la case d'equipement dans laquelle se trouve le materiel d'escalade) et il ne se passe rien , sur quelle touche de l'ordi faut il que j'appuie pour déployer la corde .Après je pense que ta premiere explication me sera très utile. MERCI

Revenir en haut Aller en bas
tummirene

tummirene

Messages : 174
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 80
Localisation : Quebec

kit escalade Empty
Jeu 8 Mar - 18:01  dans   kit escalade

Salut Pierre,
D'abord ,tu ne peut installer ta corde à n'importe quel endroit, il faut remarquer sur une falaise, l'endroit ou il y a des pierres plus petite (comme des briques) on dirait une coulée de pierres. Lorsque tu as cette vue, en t'approchant tu va avoir un choix en cliquant sur E ( je pense) sur le clavier, mais avant il faut noter le nombres de cordages que tu a besoin, quelque fois c'est une deux trois etc...
Mais en conclusion dés que tu est à la bonne place tu as un choix ( la touche E) qui apparaît comme pour monter ou descendre d'un mirador.

Voilà, bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
BobbySolo

BobbySolo

Messages : 135
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Localisation : Belge-sur la mer du Nord

kit escalade Empty
Jeu 8 Mar - 18:35  dans   kit escalade

1 les endroits où poser des cordes se distinguent par des rochers qui ressortent en relief
et tu fais comme rene te l'a expliquer, quelques illustrations pour t'aiderkit escalade Val_de12
kit escalade Val_de13
kit escalade Val_de14

une vue où tu trouves ces endroits de poses de cordes, et une vue générale de ma map

kit escalade Val_de11
kit escalade Val_de10

Revenir en haut Aller en bas
Maximelamb
Administrateur professionnel et alcoolique
Maximelamb

Messages : 966
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Ardennes belges

kit escalade Empty
Jeu 8 Mar - 18:57  dans   kit escalade

tummierne a écrit:
Lorsque tu as cette vue, en t'approchant tu va avoir un choix en cliquant sur E ( je pense)

Lorsque, la corde n'est pas encore installée, il me semble qu'il faut utiliser le clic gauche de la souris lorsque tu es assez proche de la falaise et que la corde s'affiche en blanc/transparent pour l'installer Clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thff.net
BobbySolo

BobbySolo

Messages : 135
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Localisation : Belge-sur la mer du Nord

kit escalade Empty
Jeu 8 Mar - 18:58  dans   kit escalade

correct Maxime, vu le temps que je les aie instalées, je m'en souviens plus, mais ce dont je suis sûr, une fois instalées, j'ai mis des tentes, ça m'évite une consommation importantes en trousses de secours, encore maintenant. Rigole Il faaut être très adroits pour grimper sans accrocs, ouch et aille!


Revenir en haut Aller en bas
tummirene

tummirene

Messages : 174
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 80
Localisation : Quebec

kit escalade Empty
Ven 9 Mar - 5:52  dans   kit escalade

Eh oui maxime tu as raison, mais j'ai installé une corde il ya 2 ans environ, et me suis tué environ 15 à 20 fois, alors j'ai moi aussi installé une tente en haut, parce que j'évite l'escalade comme la peste (due à mon age ) Rigole


Revenir en haut Aller en bas
Pierre66400



Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2017

kit escalade Empty
Ven 9 Mar - 14:13  dans   kit escalade

MERCI a vous trois pour vos explications .Si je comprend bien pas facile de grimper sans se casser régulièrement la pipe je vais prevoir des trousses de secour,et si j'arrive en haut je ferai comme vous j'installerai des tentes.Merci encore et a bientôt


Revenir en haut Aller en bas
PiedDeBiche

PiedDeBiche

Messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

kit escalade Empty
Mer 14 Mar - 12:08  dans   kit escalade

Ou tu fais un grand tour à pieds pour contourner la falaise et poser ta tente... c'est ce que j'ai fait sur Val des Bois Clin d\'oeil



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit escalade Empty
  dans   kit escalade



Revenir en haut Aller en bas
 

kit escalade

Page 1 sur 1